Adboy

Admin
Admin
study Salut les gars, c'est tonton Adboy qui est là. Vu que j'ai la flemme de rédiger une intro, on va directement passer à la suite.
Je vais donc répondre à certaines questions que je vais poser à moi-même, mais qui pourrons êtres utiles pour certains.

study Pourquoi lag-je ?
- Déjà télécharger Optifine dont le lien est sur le site.

- Si les lags persistent, baisser les chunks jusqu'à ce que ça ne lag plus (conseillé: 10 chunks).

- Si les lags persistent, supprimer le .minecraft (%appdata% -> roanning -> .minecraft) puis rouvrir le luncher et faire play. Ensuite réinstaller Optifine.

- Après ça peut venir de la connexion, mais on peu y faire quelque chose. Skype: Off. Si ça persiste, Teamspeak: Off. Si ça persiste, toutes les applications sur le pc hormis l'anti-virus: Off. Si ça persiste là c'est foutu, ou à la rigueur regarder si quelqu'un ne bouffe pas par hasard la connexion dans une autre pièce.

- Si les lags persistent virer son pack de texture.

study Pourquoi crash-je ?
- Ouvrir minecraft de façon vierge, c'est-à-dire sans NVIDA par exemple, faire juste clique droit et ouvrir. C'est tout.

- Ne pas cocher les deux cases de java settings présent dans le profil minecraft.

- Désinstaller puis réinstaller Java sous sa bonne version, obtenue sur le site officiel, en prenant connaissance de sa bonne compatibilité (windows 7, 8, mac, système 32 ou 64 bits etc)

- Si le crash persiste, faire clique droit sur l'icone Minecraft, propriétés, compatibilité, cocher "exécuter ce programme en mode compatibilité pour", choisir une autre version de windows, puis recommencer cela jusqu'à ce que ça ne crash plus.

study Pourquoi rien ne marche sur cette terre ?
- Pourquoi pas ?

study Voilà, j'en est fini pour les astuces de bases, j'espère que ça en aidera plus d'un.

Et faire tout ça dans la bonne humeur, albino  même si je c'est que ça n'est pas facile cherry