Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

» Forum » Suggestion serveur » 

Êtes vous d'accord pour un serveur semi-rpg ?

100% 100% [ 3 ]
0% 0% [ 0 ]
Total des votes : 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Layassia

Niv.3 Classique
Niv.3 Classique
Hello,
Je poste ce sujet pour faire une suggestion d'un nouveau système de serveur : un serveur semi-rpg.

Qu'est-ce qu'un serveur semi-rpg ?

Un serveur semi-rpg est un serveur où le joueur est un citoyen gagnant de l'argent grâce à son métier (mineur, bûcheron, fermier, alchimiste, garde, éleveur, chasseur, espion etc...) et commerçant avec les autres joueurs pour avancer dans le jeu.
Il y a donc un système économique et social mis en place.
Le jeu doit être un minimum fidèle à la réalité (pas de bateau en laine mais avec du bois par exemple).

Que peut-on faire dans un serveur semi-rpg ?

Créez des factions (guildes, clans etc...) ayant un repère, une ville qui lui est attribué, soyez en guerre ou en paix entre vous grâce aux PVP (ATTENTION :on ne peut pas déclencher une guerre comme ça).
Cohabitez avec d'autres joueurs pour une meilleure expérience de la communauté ou soyez plutôt cavalier seul.
Construisez des villes ensembles ou seul pour évoluer dans le monde hostile qui vous fait face.
Ayez un métier et une catégorie social (simple citoyen, défenseur de [nom de l'endroit], marchand, apprenti/novice/soldat/expert en..., bourgeois/noble etc...).
Sur le forum dans un topic particulier, faites des échanges, créer des actes de guerre ou de paix, des systèmes de marchandises ou parler du beau temps et de ce qu'il se fait dans vos guildes etc...

Pourquoi semi-rpg et pas rpg ?

Car dans un rpg, il faudrait instaurer des quêtes et chaque joueur devrait avoir un rôle bien précis sans pouvoir le modifier un peu ou pouvoir faire ce qu'il veut.
Le serveur devrait être le plus réaliste possible et en rapport avec un thème donc pas de construction en l'air, pas de ferme à mobs etc...
Il faudrait aussi installer plusieurs plugins pour les changements de temps plus réaliste (tempêtes, feu de forêt, tornades etc...), pour mettre en place les très nombreuses quêtes qu'il va falloir inventer etc...
Et je pense que les administrateurs ne vont pas être très content d'avoir autant de plugins et de commande à faire ^_^.

Voilà, c'était une idée qui serait, à mon avis, sympa de faire.
Si vous êtes d'accord, je ferai avec votre aide d'autres topic pour savoir quels métiers il y aurait, si il y aurait des guildes, des catégories social, le prix des objets dans un système économique etc...
Enjoy <3

Adboy

Admin
Admin
J'approuve ce sondage Smile

Même si le système de métiers existe déjà (en effet il y a une liste de métiers présente sur le site), mais je suis bien d'accord pour les factions (on a déjà un plugin pour les factions donc y'a pas de soucis) ainsi que pour les villes attribuées et tout.

Et oui le rpg pur ça ne ferait qu'alourdir le serveur inutilement, ça n'est pour le moment pas une bonne idée.

Faites vos suggestions de clans, de grades etc..

Comment pouvons-nous créer un clan ? Comment accéder au grade ? Quelles sont les règles à respecter pendant la guerre ? Et du coup si j'ai bien compris cela entraîne aussi la suppression de l'or dans l'économie.

Il y aura toujours un grade pacifiste, celui qui ne participe pas au rp et reste seulement pour la survie basique.

En fait il n'y a rien à ajouter en plugin, tout est déjà là. Il faut juste nous guider pour savoir comment gérer ça.

Layassia

Niv.3 Classique
Niv.3 Classique
Non, cela n'entraine pas la suppression de l'or mais plutôt cela va l'aider à mieux gérer son or Smile
Pour éviter de l'utiliser inutilement Wink

Adboy

Admin
Admin
"Le serveur devrait être le plus réaliste possible et en rapport avec un thème donc pas de construction en l'air, pas de ferme à mobs etc..."

Mais donc j'ai pas trop compris ça

Layassia

Niv.3 Classique
Niv.3 Classique
En gros, si le thème est le médieval, se serait le médiéval de l'époque Irl donc réaliste. Dans la vie, ça n'existe pas les îles volantes ou les constructions qui lévitent, tous les bâtiments du serv doivent être dans le style médieval donc pas de choix de style etc...

Adboy

Admin
Admin
Cette idée par contre je suis pas chaud du tout ^^ J'ai envie que ça soit un serveur au style neutre, qui peu réunir la technologie, la fantaisie, et le chevaleresque. On pourrait parler à la limite d'héroïque-fantaisie.

Layassia

Niv.3 Classique
Niv.3 Classique
C'est pour cela que j'ai mis semi-rpg et pas rpg car ce que je viens de t'expliquer vient du rpg xD
Dans le semi-rpg, le styles est comme tu dis neutre Smile

Adboy

Admin
Admin
okay

LeMDD

Niv.3 Classique
Niv.3 Classique
Yop Layassia, je viens de voir l'article et je trouve ça super cool. C'est sûr que ça peut-être vraiment fun. Par contre, ce serait sur un autre serv ou sur celui là dans une autre map ?

LeMDD

Niv.3 Classique
Niv.3 Classique
En tout cas je vote pour ! Laughing

FallNocia

Premier niveau
Premier niveau
Je vote pour , mais il vaudrais mieux mettre en place se système , déjà avec la nouvelle version de minecraft 1.9 qui rajoutera beaucoup ; notamment les boucliers et tout se qui va avec pour le semi-rp , et amènera sans doute plus de monde Exclamation

Adboy

Admin
Admin
Le serveur est déjà un semi-rp Wink

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Créer un forum | © PunBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux | Autres MMORPG