1 La menace éléphant... le Jeu 2 Juil - 22:30

LeMDD

Niv.3 Classique
Niv.3 Classique
Mes chers amis, mes chers confrères et consœurs et cons tout cours, braves habitants d’Atlantys, l’heure est grave. Comme vous le savez, le monde est remplit d’illustres enfoirés, et une partie de ces enfoirés règnent en tyran et en despote sur de pauvres gens.
Nous pourrions citer Kim Jung-Un pour la Corée du Nord, Vladimir Poutine pour la Russie, l’empereur Dark Sidious pour la Galaxie, (ce petit connard d’enfoiré de f*** de p*** blondinet de) Joffrey Ier Baratheon pour les Sept Couronnes ou encore le totalitaire et mégalomane Adboy pour Porembra. Mais celui dont je veux vous parler dépasse les autres, et même tous les dictateurs de la galaxie et de l’Histoire par ça puissance. Il s’agit bien évidemment, je pense que vous l’avez compris, de Babar Ier, roi d’Elephantie.
Il s’agit sans aucun doute d’un dictateur. Concentrant le pouvoir entre ses m…, heu, ses… ses… ses pattes ? Oui, c’est ça, ses pattes, il régit son royaume de façon totalement anti-démocratique. Il est roi absolu de droit divinéléphantin, il dispose d’une police politique d’Etat entièrement sous ses ordres, il possède les pouvoirs exécutifs, législatifs, judiciaires, il ne convoque aucune assemblé d’aucune sorte, et en plus, il vit dans un magnifique et somptueux palais avec des statues de lui entièrement nues et idéalisées… Voilà bien là bien un dictateur tout ce qu’il ya de plus lambda me direz-vous. Et bien non !
Car sa vraie force, ce qui le rend d’autant plus dangereux, c’est que tout le monde l’aime ! Non seulement dans son pays (c’est sur qu’avec une dague tenue au bout d’une trompe dans le dos, on sourit forcément), mais dans le monde entier ! Et pire, se sont les enfants qui l’adore le plus ! Les pauvres mômes, ils ne peuvent pas savoir !
Mais d’où vient cette popularité, aussi haute qu’infondée et imméritée ? Et bien c’est simple, de son très excellentissime service de propagande. Car là où Mussolini, Staline, Hitler ou Poutine ont fait très fort, Babar le maléfique les écrase comme de vulgaires crottes de nez. Regardez « Le triomphe de Babar » sur YouTube… Je l’ai vu, eh oui : 1 heure, 9 minutes et 31 secondes de mégalomanie nombriliste. On voit tout de suite, dès le début, que c’est de la propagande, avec ce défilé militaire, cette foule en délire et ce hissé des couleurs nationales, le tout sur l’air de l’hymne national, hippopotames caparaçonnés aux couleurs du roi, saluts plus que douteux de Babar à la population, culte de la personnalité… Eh bien, montrez le à de jeunes enfants, et vous verrez leurs réactions ! Rires, gaité, envie de connaître la suite, et surtout, excitation et vivats quand on voit enfin Babar ! Voilà comment il s’y prend. Disposant d’une armée complètement dépassée et démodée, il obtient par l’amour et la confiance ce qu’il n’a par la force…
Et si l’on n’y prend pas garde, si l’on n’agit pas tout de suite, nous verrons bientôt le « B » couronné flotter sur nos villes… Alors transmettez, et agissons ensemble !
Vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas…

2 Re: La menace éléphant... le Sam 13 Fév - 1:59

hansololegrand

Deuxième niveau
Deuxième niveau

Han Solo & Chewbacca vous proposent un voyage de A à Z sans aucun problème avec l'Empire, pour seulement 20000 currency. Nous contacter par hologram sur la 4596842589514744ème ligne (50c/minutes+taxe frontalières)

▒░ Han & Chewie C☼rp ░▒
Un peu cher, mais fiable.