LeMDD

Niv.3 Classique
Niv.3 Classique
- Bonsoir les petits enfants ! Comme je suis content de vous voir ! Votre papa et votre maman rentrent tard ce soir, alors c'est moi qui vous garde. Qu'est-ce que vous voulez faire ?
- On veut une histoire papi !
- Ouais ! Une histoire, une histoire !
- Une histoire... hmm... Maleurheusement, je n'en n'ai pas en tête. Par contre, j'ai une super blague d'un copain de bistrot qu'il m'a raconté ce matin, vous voulez la connaître ?
- Ouiiii ! Une blague, une blague !
- Connaisez-vous la blague du maréchal-ferrant sourd ? Non ? Et bien, la voilà...

"Alors tu vois, c'est un mec qui arrive dans un village à cheval, et y va voir le maréchal-ferrant. Et là y lui dit :
- Bonjour, est-ce-que vous pourriez ferrer mon cheval ?
Et le maréchal-ferrant lui fait :
- Pardon, vous pourriez répéter, je suis un peu dur d'oreille ?
Alors le mec lui redit plus fort :
- Est-ce-que vous pourriez ferrer mon cheval ?
Alors le maréchal-ferrant lui répond :
- Ah mais bien sûr !
Alors le mec y s'en va. Deux heure plus tard y revient reprendre son cheval. Et là y remarque que le cheval boite de l'arrière-train et qu'il est pas ferré. Alors y va vers le maréchal-ferrant et y lui dit :
- Dites donc, je vous est demandé de ferrer mon cheval et il ne l'est pas. Et d'ailleur, il boite maintenant de l'arrière-train, pourquoi ?
Et le maréchal-ferrant y dit :
- Pardon, vous pourriez répéter, je suis un peu dur d'oreille ?
Alors le mec lui répète et là, tu sais ce qu'y lui répond le maréchal-ferrant ?
- Ah, "ferrer" le cheval... Excusez-moi, je suis un peu dur d'oreille, j'avais entendu "fourrer" !"
Hahahahahahahaha !!!

- Voilà...
- Ahhhhh, Papi, mais c'est dégueulasse...
- Moi j'ai pas compris.
- Moi non plus.
- Mais enfin, haha, elle est bonne, non ? Quand même ! Hahaha ! " "Fourrer le cheval" !" Haha
- Mais Papi, nous on veut une vrai blague, pas un truc dégueux !
- Ouais, un truc qu'on comprend !
- C'est quoi "fourrer" ?
- Ah, les enfants, on verra ça pour une prochaine chronique des "Histoires de Papi DuDimanche".
- Euh... ça va Papi ? De quoi tu parles ?
- T'occupe, t'occupe...